entreprise de degazage cuve fuel

Comment débarrasser une cuve fioul ?

Il est généralement recommandé de retirer toutes les cuves du sol lors de la mise hors service d’un réservoir à fioul.

Lorsque vous vous débarrasser d’une cuve à fioul et qu’un échantillonnage du sol d’évaluation du site est effectué par une entreprise qualifiée de débarras de cuve à fioul sur Paris, l’entreprise se chargera de tout ce qui est en relation avec le débarras.

Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de certification standard mandatée pour les réservoirs de mazout résidentiels et délivrée par une entreprise indépendante.

Comment se débarrasser d’une cuve à fioul ?

Pomper la cuve

Afin de débarrasser une cuve à fioul, il faut avoir préalablement retirer la jauge du réservoir et insérer le tuyau qui aspirera le mazout non contaminé. Reliez ensuite le tuyau à une pompe de transfert antidéflagrante, qui alimente le fioul par un autre tuyau dans un tambour à l’extérieur. Ce mazout restant sera ensuite filtré et utilisé pour le chauffage.

Couper la cuve

Le mazout étant retiré, traversez la paroi de la jauge du réservoir avec une scie alternative équipée d’une lame de coupe de métal. Étant donné que le mazout a un point d’éclair élevé, il n’ya pas de risque que les étincelles métalliques chaudes projetées par la lame puissent enflammer les vapeurs emprisonnées dans le réservoir.

Nettoyer la cuve à fioul

Le trou que vous avez percé dans le côté du réservoir est suffisamment large et profond pour vous permettre d’atteindre et de racler les parois intérieures. Lorsqu’elles sont propres, il suffit de ramasser la boue ; une boue épaisse et noire qui s’accumule au fond de tous les cuves à fioul au fil des années d’utilisation.

Recycler les boues

Après avoir nettoyer la cuve à fioul à Paris, versez la boue dans un tambour de 200 litres. Une fois rempli, le fût sera transporté dans une installation spécialisée de gestion des déchets qui traite les boues afin qu’elles puissent être brûlées à des fins industrielles.

Couper les tuyaux

Étant donné que le reste du fioul dans un tuyau déconnecté pourrait entraîner un déversement désastreux, il faudra couper les tuyaux d’évent et de remplissage du réservoir et les enlever de la fondation. Remplissez ensuite les trous avec un composé de rapiéçage du béton.

Débarrasser la cuve à fioul

Après avoir vidé la cuve et couper tous les raccords, débarrasser la cuve à fioul en Ile de France vide vers le haut et hors de la cloison du sous-sol. Le réservoir sera transporté dans un chantier certifié par l’État, où il sera inspecté et mis au rebut, puis transporté dans une aciérie pour y être fondu.