entreprise de degazage cuve fuel

Comment faire un nettoyage de cuve à fioul ?

Les boues sont mauvaises pour votre réservoir de mazout. Ils obstruent les conduites, les soupapes de sécurité et les filtres ; bloquant ainsi le flux de mazout.

La boue contient des substances qui corrodent la paroi intérieure du réservoir, ce qui, si rien n’est fait, raccourcit la durée de vie utile de vos cuves à fioul.

Les boues sont également dangereuses pour votre santé.  Si la boue s’échappe, les contaminants qu’elle contient polluent l’environnement et peuvent également provoquer des incendies. C’est pourquoi il est important d’éliminer périodiquement les boues de votre réservoir en optant pour un nettoyage de cuve à fioul régulièrement.

Comment vider une cuve à fioul ?

La première étape du nettoyage d’une cuve à fioul à Paris consiste à vider complètement le réservoir. Si vous n’avez pas nettoyé le réservoir pendant une longue période, il peut y avoir beaucoup de boues à évacuer.

Ne vous inquiétez pas du pétrole laissé au fond ; c’est de toute façon inutile. Placez un seau en plastique sous la valve de vidange de la cuve à fioul à Paris et retirez le bouchon de valve. Laissez tout le carburant et les boues s’écouler du réservoir dans le seau.

Lorsque l’écoulement s’est arrêté, retirez le seau et placez-le à un endroit où il ne sera pas un obstacle. Après cela, placez un autre seau sous le robinet de vidange et vaporisez de l’eau propre dans le réservoir. Laissez l’eau s’écouler jusqu’à ce que vous voyiez de l’eau propre, puis fermez la vanne.

Comment le nettoyage de la cuve à fioul se passe ?

Frottez l’intérieur du réservoir avec des chiffons de nettoyage pour éliminer les morceaux de boue et de crasse tenaces dans la cuve à fioul. Une fois que vous avez terminé, remplissez le réservoir d’eau fraîche et ajoutez-y une quantité adéquate d’agent de nettoyage, tel qu’un nettoyant au phosphate. La quantité de nettoyant à ajouter doit être indiquée dans les instructions fournies avec le nettoyant.

Insérez un tuyau d’air dans le réservoir, démarrez la pompe à air et laissez-la pendant 12 heures. Cela devrait donner à la solution suffisamment de temps pour fonctionner. Ouvrez la vanne et vidangez la solution du réservoir. Une fois qu’il est vide, vaporisez l’intérieur du réservoir avec de l’eau propre à l’aide d’un tuyau d’eau.

Séchez le réservoir à mazout

Le réservoir peut sembler vide, mais il reste encore de l’humidité. Si l’excès d’humidité n’est pas éliminé, cela peut compromettre la qualité du mazout ultérieurement.

Laisser le soleil et l’air faire le travail ne le fera pas. Versez quelques litres d’alcool dénaturé dans le réservoir et éclaboussez-le pour toucher chaque mm des parois intérieures. L’alcool dénaturé fait un excellent travail pour absorber l’excès d’humidité restant à l’intérieur du réservoir.

Insérez le tuyau d’air dans le réservoir, allumez la pompe et laissez l’alcool s’évaporer avec l’humidité capturée. Cela prendra moins d’une heure et mettra fin au processus de nettoyage de la cuve à fioul en Ile de France.