entreprise de degazage cuve fuel

Travaux de cuve à fioul : les critères à remplir pour déplacer une cuve

Peut-être que vous planifiez des travaux de cuve à fioul, et que vous devez déplacer votre réservoir de mazout pour y faire de la place, ou peut-être que vous remplacez une ancienne cuve à fioul et que vous souhaitez installer votre nouveau réservoir dans un endroit différent, plus sûr ou plus pratique. .

Déplacer une cuve à fioul peut sembler une tâche ardue. Après tout, ces conteneurs sont de gros morceaux de kit lourds. La bonne nouvelle est qu’il est relativement simple de le faire si vous faites appel à des experts en travaux de cuve à fioul sur Paris.

Quels sont les critères exigés pour des travaux de cuve à fioul ?

Lorsque vous décidez de faire des travaux de cuve à fioul en Ile de France, vous devrez suivre des règles conçues pour limiter les risques de déversements d’hydrocarbures. Donc, même si vous avez une idée claire de l’endroit où vous souhaitez que votre réservoir soit situé, il est important de demander à un expert agréé de procéder à une évaluation du site et de faire les démarches pour vous.

Par exemple, afin de respecter les distances de séparation coupe-feu, ces cuves doivent être situés à au moins 1,8 mètre des bâtiments ou des structures non coupe-feu, tels que les abris de jardin, et à la même distance des ouvertures, y compris les fenêtres et les portes coupe-feu.

Selon les normes européennes, ces cuves doivent également être à au moins 760 mm des limites non résistantes au feu comme les clôtures en bois. Si ces exigences ne peuvent pas être satisfaites, une barrière de protection avec un indice de résistance au feu d’au moins 30 minutes doivent être utilisée.

Dans certains cas, les réservoirs peuvent être situés dans des bâtiments tels que des dépendances ou des garages, mais dans ces scénarios, les réservoirs doivent être contenus dans une chambre avec un indice de résistance au feu de 60 minutes.

Comment choisir et installer une nouvelle cuve à fioul ?

Si vous achetez un nouveau réservoir à mazout pour remplacer l’ancien, il est important d’entamer les travaux de cuve à fioul sur Paris adaptés. Obtenir une cuve de haute qualité vous aidera à en profiter pendant de nombreuses années sans problème. Pour plus de tranquillité d’esprit, vous voudrez peut-être opter pour un réservoir groupé.

Pour plus de commodité, vous pouvez choisir un réservoir livré avec un moniteur de carburant préinstallé qui vous permet de suivre plus facilement votre consommation de mazout. Cette fonction peut également vous aider à détecter plus rapidement toute fuite de fioul.