entreprise de degazage cuve fuel

Travaux de cuve à fioul ; quand faire appel à un expert ?

Une cuve à fioul qui perd son amorçage signifie simplement que le mazout n’atteint pas la buse du brûleur. Cela est généralement causé par un blocage de la conduite de carburant ou une bulle d’air.

Dans ce cas, la pompe à carburant ne peut pas envoyer de carburant vers la buse. Dans de nombreux cas, il y aura probablement un allumage partiel, puis l’approvisionnement s’arrêtera automatiquement. Ce scénario indique un manque d’amorçage de la pompe et des travaux de cuve à fioul en urgence.

Quand avez-vous besoin de travaux de cuve à fioul ?

Un réservoir vide

Assurez-vous que votre réservoir contient du fioul. Bien que chaque réservoir soit livré avec une jauge de carburant, au fil du temps, ils peuvent se détériorer et ne pas donner une lecture précise.

Même si la jauge indique qu’il reste quelques litres, il peut s’agir d’une lecture inexacte. La cuve peut être sèche ou pire, elle a peut-être développé une fuite et il reste si peu de fioul que la pompe ne peut pas tirer le mazout à travers la conduite, et elle perdra son amorçage.

Si vous soupçonnez une fuite, soit en remarquant de grandes quantités de mazout brut sur le sol ou si l’odeur de mazout près du réservoir est accablante, faites appel à un professionnel de travaux de cuve à fioul sur Paris pour évaluer la situation.

Buse desserrée

Une buse desserrée introduira une bulle d’air dans la conduite de carburant, ce qui entraînera la perte d’amorçage de la pompe à carburant. Un bricoleur peut serrer les buses, mais selon le type de cuve à fioul dont vous disposez, vous aurez peut-être besoin d’une intervention d’un professionnel pour vous assurer de bien serrer la buse.

Coupez l’alimentation de la cuve avant toute intervention ou tous travaux sur la cuve à fioul sur Paris.

Fuite de ligne

Les fuites dans les conduites se produisent généralement autour des raccords, des vannes ou des filtres. Une fuite introduira une bulle d’air dans la conduite et la pompe perdra son amorçage. Serrez tous les raccords et clapets anti-retour pour détecter les fuites.

Remplacez les raccords à compression qui fuient par des raccords évasés. Les raccords évasés sont des raccords hautement usinés qui sont étanches aux liquides et à l’air, contrairement à un raccord à compression qui peut fuir avec le temps ou introduire une bulle d’air dans la conduite. Des fuites autour du filtre peuvent signifier que le joint ou le joint est défectueux et vous devez le remplacer.

Bon à savoir…

Les services de dépannage, de démantèlement, de recyclage et de retrait de cuve à fioul sont parmi les demandes les plus fréquentes en ce qui concerne les travaux de cuve à fioul. Pensez à choisir un entrepreneur agréé pour tout type de travaux de cuve à fioul.